SNK - HYPER NEO GEO


Le système Hyper neo-geo est apparu en 1997.

Il est basé sur un processeur 64 bits R.I.S.C. et d’un max de mémoires !
Il y a 64Mb de mémoire programme épaulé par 4Mb de ram. Ensuite, les branches 3D (96 Mb) et 2D (16 Mb).

En couleurs on a un 4096 couleurs parmi 16.7 millions. Pour la 2D, c’est du 1536 sprites par écran. Dans tout les cas c’est : 60 trames par secondes. Nombreuses fonctions intégrées tel que : morphismes, chaînages, révolutions, mosaïques et parallaxe (4 plans) etc.


Le son dégage 32 voies à 44.1KHz avec 32 Mb de mémoire.
Il y a 3 types de cartes mères : une généraliste, une pour les jeux de caisse avec volant et les jeux à flingues (gun-based). A l’époque c’était vendu 2000$ avec un jeu.

Malheureusement il n’y a que 7 jeux sur cette machine…


Un jeu original
La carte mère avec une cartouche