SEGA - MODEL 3 HARDWARE


Ce système est apparu en 1996.

Il est basé sur un processeur 32 bits R.I.S.C. Power P.C. de 66 à 166 Mhz.
Il existe plusieurs systèmes model 3 (step 1.0 à 2.1). Leurs différences sont: la vitesse du processeur principal et l'architecture de la mémoire.

La partie graphique est gérée par deux processeurs Martin Real3D/PRO-1000. Il sont capable de performances tels que: 2 millions de triangles par seconde, texture mapping, interpolation tri-lineaire, 4 sources de lumière, 32 niveaux de transparence, effet brouillard, 60 millions de pixels par seconde, etc.

Le son dégage 64 voies à 4 canaux avec un maximum de 130 Mb de rom.

Les cartouches peuvent faire 512Mb rien que pour la partie vidéo! Le tout en résolution 24Khz soit: 496x384 pixels. Un réseau LAN permet de connecter plusieurs machines entre elles.

Il existe 30 jeux utilisant ce système.


Un jeu original
La carte mère avec une cartouche